Sport : la Coupe de France des IUT 2017 à Lyon 1

La coupe de France des IUT est une compétition sportive organisée pour la 15eme année. Après l’édition 2014, l’IUT Lyon 1 accueille l’édition 2017 le 16 mars !

A l’initiative des IUT bretons de Vannes et de Lorient, la coupe de France des IUT est cette année pour la seconde fois organisée par l’IUT Lyon 1 (2014 & 2017).

Le jeudi 16 mars 2017, l’IUT Lyon 1 soutenu par l’AS Lyon 1, le SUAPS et l’Université Claude Bernard Lyon 1, organisera sur le campus de LyonTechn La Doua la 15ème coupe de France des IUT.

Les Sports et équipes d'IUT

Cette compétition va voir s’affronter des équipes composée d’étudiants des IUT de France en basketball, challenge aquatique, football, handball, rugby et volleyball.
Nous avons tenté d’introduire une épreuve de Handi Hockey mais les équipes intéressées ont déclaré forfait. Nous souhaitons pouvoir néanmoins présenter ce sport en démonstration et qui sait peut être faite naitre des vocations.

33 IUT seront présents et aligneront 151 équipes (40 équipes féminines et 105 équipes masculines et 6 équipes mixtes).

Notre équipe en charge de l’organisation s’affaire pour que tout puisse se passer dans les meilleures conditions d’accueil et de sécurité. Nous tenons à remercier nos soutiens

Et les IUT motivés et joyeux, heureux de se retrouver pour ce grand moment de notre réseau :