Colloque / Séminaire

Rencontres entre formateurs, chercheurs et professionnels de la petite enfance

Pourquoi et comment la pédagogie Montessori inspire-t-elle les pratiques à l'école maternelle?

Les pédagogies alternatives, Montessori en tête, ont le vent en poupe. Mais que connaît-on réellement des effets d’une telle pédagogie sur les apprentissages ?

Si un bon nombre des principes au cœur de l’éducation Montessori sont largement soutenus par les sciences cognitives (le libre choix, la coopération et l’apprentissage par l’action), les preuves de son efficacité manquent encore.

Le vendredi 12 mai 2017, l'équipe BBL (Brain Behaviour and Learning) de l'Institut des Sciences Cognitives Marc Jeannerod partiperapour la première fois aux rencontres proposées par le collectif académique "École Maternelle-Petite enfance".

L'objectif de ces rencontres est de permettre une reflexion croisée entre chercheur.es, formateurs.trices et professionnel.les autour de la question des apports de la méthode Montessori à l'école maternelle.

Renseignements et inscriptions (jusqu'au 14 avril 2017) :

Publié le 10 avril 2017 Mis à jour le 12 avril 2017