Distinction / prix

MT180 : Lucie Gavin-Plagne remporte le 2ème Prix du Jury

L’Université Claude Bernard Lyon 1 tient à présenter toutes ses félicitations à Lucie Gavin-Plagne, doctorante à Lyon 1, pour sa deuxième place lors de la Finale locale de l’Université de Lyon Ma thèse en 180 secondes. Son travail de thèse porte sur la « Modélisation du comportement des solutions cryoprotectrices pour les cellules isolées maintenues en suspension. »

Après délibération entre les membres du jury, c’est finalement Thibaut Souillart, doctorant à l’Ecole Centrale de Lyon, qui se rendra à Paris le 13 juin pour la demi-finale du concours. Il représentera l’Université de Lyon avec un travail portant sur « L’usure des tubes GV générée par des impacts répétés contre les supports à jeu ». 16 doctorants seulement s’affronteront en public le 14 juin lors de la finale nationale à Paris.

Félicitations aux 14 concurrents qui devant une salle comble ont particulièrement impressionné le jury et le public avec beaucoup de talent et d’humour, et une mention particulière aux 6 autres candidats Lyon 1.

Prix du public : Thibaut Soulliart
1er Prix : Thibaut Soulliart