Lyon 1 remporte le tournoi l’Ovalyonne

L’Ovalyonne est la première édition d’un tournoi international de rugby féminin universitaire, réservé exclusivement aux étudiantes. Du 5 au 6 avril 2017, 7 équipes (6 françaises dont 3 lyonnaises, plus une équipe venue de Bristol) se sont affrontées dans les stades du campus LyonTech-la Doua.

Les deux jours de compétition et de matchs intensifs se sont terminés sur la victoire de Lyon 1 lors d'une finale exceptionnelle. Le tournoi a rencontré un véritable succès auprès des équipes et des staffs.

Après s’être qualifiée pour la finale face à l’Université Grenoble Alpes, l’équipe féminine Elite de Lyon 1 a affronté une équipe de Bristol plus que motivée. Mais avec un score de 24-0, l’Université Lyon 1 a fait honneur à son propre tournoi avec une victoire largement remportée.

Une remise de prix a clôturé l’événement afin de féliciter les grandes gagnantes et de remercier tous les participants. Les équipes aux 3 premières places ont été récompensées par un sac à dos brodés l’Ovalyonne ; et l’équipe Lyon 1 a reçu un trophée réalisé par une joueuse du LOU Rugby de Lyon.

En dehors du tournoi, les équipes ont été accueillies à leur arrivée dans le grand salon Justin Godard de l'Hôtel de Ville, par le président de l'Office des Sports de Lyon. Elles ont également profité d’une soirée organisée à la brasserie du LOU au Stade de Gerland. Chaque équipe est ainsi repartie avec son lot de souvenirs et de moments partagés entre passionnées d’un même sport.

Cet événement à la fois sportif et humain s’est montré plus que prometteur, avec des équipes déjà prêtes à participer à une prochaine édition.

Nous vous donnons rendez-vous en 2018 pour une nouvelle édition du tournoi l’Ovalyonne.

Finale Lyon 1 contre Bristol

Lyon 1 célèbre sa victoire et soulève le trophée l'Ovalyonne