Evènement

Festival Lyon Sciences 2017: vivre les sciences autrement à Lyon1

Lyon Sciences est le rendez-vous des auteur.es de blogs, BD et chaînes Youtube de vulgarisation scientifique.

Pour la première fois, l’Université Claude Bernard Lyon 1 accueille le festival de vulgarisation scientifique Lyon Sciences. Le dimanche 2 avril de 10h à 18h au Théâtre Astrée-Lyon 1, venez assister en famille ou entre amis à des mini-conférences, des ateliers découverte et des tables rondes sur le thème des couleurs !

Le Festival Lyon Sciences est porté par une équipe de passionné.es, membres pour certain.es de la plateforme de blogs Café des Sciences, qui partagent leur goût des sciences à travers blogs, vidéos Youtube ou bande dessinée. Son fondateur, le blogueur Mr Pourquoi (Martin Tiano à la ville), est un ancien de Lyon 1 et enseigne aujourd’hui la chimie en lycée.

Parmi la vingtaine d’intervenant.es qui se succèderont sur la scène du Théâtre Astrée-Lyon 1 pour cette troisième édition, on retrouvera :

Le Festival Lyon Sciences est gratuit et accessible à toutes et tous : une traduction en LSF de certaines conférences sera assurée. Des food trucks présents le jour J vous permettront de vous restaurer.
Si vous en avez la possibilité, il est également possible d’être bénévole: contactez Cléo Schweyer à l’adresse sciencespourtous[@]univ-lyon1.fr.

Nous vous attendons nombreux.ses pour fêter les sciences !

Retrouvez la présentation de toutes les interventions sur leur site officiel.

Publié le 6 mars 2017 Mis à jour le 31 mars 2017