Distinction / prix

Doctorat Honoris Causa 2015 : Rafael Correa, Président de la République d’Equateur

Sous la présidence de Françoise MOULIN-CIVIL, Rectrice de l’Académie de Lyon, Chancelière des Universités, François-Noël GILLY, Président de l’Université Claude Bernard Lyon 1, a remis, mercredi 2 décembre 2015, les insignes de Docteur Honoris Causa au Président de la République d’Equateur, Rafael CORREA.

Rafael CORREA, Président de la République d’Equateur, a reçu les insignes de Lyon 1 en tant que garant et facilitateur des échanges universitaires – enseignements et recherche - entre la France et l’Equateur. C’est la toute première fois que l’Université Claude Bernard Lyon 1 distingue un Chef d’Etat.

Cette candidature a été proposée par l’Université qui a une longue tradition de coopération universitaire en Amérique Latine. L’Equateur en est un pays partenaire de l’université comme en témoigne l'accord universitaire conclu à Quito en décembre 2014 : Lyon 1 et l’Université centrale de Quito ont décidé d’établir une coopération ambitieuse, couvrant notamment les sciences et la médecine.

Publié le 3 décembre 2015 Mis à jour le 9 novembre 2023