Distinction / prix

Cinq doctorantes de l’Université Lyon 1 lauréates de bourses L’Oréal-Unesco

L’Université Claude Bernard Lyon 1 félicite très chaleureusement les lauréates des bourses L'Oréal-UNESCO. Les 25 boursières de l'édition 2013 ont été récompensées lors d'une cérémonie au Palais de la Découverte en présence de la Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Geneviève Fioraso.

Cinq doctorantes de l’Université Lyon 1 ont reçu, lundi 14 octobre, à Paris,  une bourse de 15 000 euros lors de la 7e édition des bourses "pour les femmes et la science".

L’Université Lyon 1 félicite particulièrement :

C’est l’occasion pour nous de féliciter également deux anciennes étudiantes de l'Université Lyon 1 :

• Céline Caillet, qui étudie les effets indésirables liés à l’utilisation de médicaments dans les pays en voie de développement
  • et Marion Simon, doctorante en mathématiques sur l’Étude mathématique des caractéristiques physiques du gaz en vue d’aider les physiciens à développer des applications dans les domaines spatial et médical

L’Université Claude Bernard Lyon 1 est très fière de ses doctorantes qui montrent qu’elles seront au rendez-vous des grands défis de demain.
Publié le 15 octobre 2013 Mis à jour le 12 octobre 2016