Université, Campus,


Campagne Lyon 1: j’aime mon Université !

Comme chaque année, Lyon 1 lance sa campagne et investit les métros, tramways et la presse gratuite, au moment où tous les lycéens réfléchissent à leur avenir. En 2017, cette nouvelle campagne de communication se veut fédérative, pour que chacun puisse exprimer son sentiment fort d’appartenance : #univlyon1 #jaimemonuniversite !

Une campagne « home made » : la marque de fabrique Lyon 1

Cette campagne, entièrement réalisée par Lyon 1, est dévoilée sur le salon de l’étudiant (janvier 2017) et affichée dans les métros et tramways lyonnais. Comme à chaque fois, ce sont les étudiants et professeur de Lyon 1 qui ont accepté de jouer le jeu. Lyon 1 les remercie pour leur implication !


Venir à Lyon 1 car on y est bien

Choisir Lyon 1, c'est rejoindre des personnes qui aiment leurs campus parce qu'on y est bien !
Cette campagne montre à tous la fierté et le bonheur que peut ressentir un étudiant ou un personnel qui fait partie de Lyon 1 ! Et en période de choix des lycéens sur l’application APB, la campagne est aussi là pour de donner aux plus jeunes l’envie de venir étudier à l’Université Claude Bernard Lyon 1 : pour la qualité des études mais aussi pour la qualité de vie, les lieux de culture et de sport, les campus rénovés.

Rendez-vous sur le portail lycéen pour découvrir Lyon 1et ses formations
.

Une signature graphique « instagramée » et un ton décalé
Côté graphisme, la campagne joue sur les codes des réseaux sociaux : le « hashtag » de Twitter, le filtre photographique si spécifique et le « like » d’Instagram sont utilisés pour la rendre plus vivante, mais aussi pour la placer au centre de l’enthousiasme actuel pour le numérique.
Pour toucher un large public et se détacher des portraits photos classiques, le parti pris dans la campagne 2017 de Lyon 1 est celui de l’humour et du ton décalé, tout cela autour de la thématique de « l’amour ».


Des slogans plein de tendresse…

Vous l’aimez comment votre Université ?
Accompagnées des slogans qui font échos à l’amour (#j’aimemoncampus, #j’aimemonlabo, #j’aimemonprof, #j’aimemaBU), les quatre affiches de la campagne valorisent les points forts de Lyon 1 à travers ses étudiants, ses professeurs et ses campus, pour montrer à quel point elle est appréciée par tous, étudiants et personnels.

Dites-le avec des hashtags !

Les affiches, construites sur l’idée de l’instantané, vous invitent, en écho, à faire vous-même des photos ou des selfies sur Instagram, pour dire que VOUS AUSSI, vous aimez votre université ! A vous de jouer !




© Direction de la Communication Université Claude Bernard Lyon 1 / Conception graphique Adèle Bailly / Photographies Eric Le Roux


Publié le 12 janvier 2017 Mis à jour le 31 janvier 2017